Des animations mathématiques pour tous !

Mathéâtralisons !

Une heure de maths théâtrales, en humour et en chansons

Initiez une soirée culturelle ou faites en profiter vos amis ou vos élèves, que vous soyez matheux ou non matheux !

Comment donner aux jeunes l’envie de poursuivre une carrière scientifique, comment leur donner l’envie de faire des maths ? « Mathéâtralisons ! » est un spectacle de 50 minutes alternant dialogues, monologues et chansons ayant pour but d’ouvrir le champ des maths aux ados de 15 à 18 ans pour leur montrer que ces mathématiques essentielles peuvent être passionnantes, utiles, amusantes. Mais ce spectacle s’adresse aussi aux adultes en manque de repères scientifiques. Il en existe une version plus longue, tout public, pouvant être représentée en soirée ou en après midi.

Deux comédiens et metteurs en scène, un mathématicien et un compositeur ont construit ce spectacle avec passion et voici que s’entame sa troisième saison. Il a déjà séduit des milliers d’élèves et des centaines de professeurs en Belgique et en France. « Mathéâtralisons ! » n’est pas un substitut de cours : il fait entrer les élèves dans l’univers des maths par le truchement du théâtre avec tous ses référents classiques, tout en abordant la vie des chercheurs, un monde inconnu pour eux, en leur découvrant des pans entiers des mathématiques ignorés des programmes. Il donne aussi aux adultes l’occasion de rire des maths, une façon de ne plus en avoir peur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Écrit par un mathématicien amoureux de théâtre et un comédien passionné de mathématiques, le spectacle est un moment de bonne humeur, sans concession à la facilité, n’évitant aucune des difficultés du parcours mathématique. Il vous amusera par moments, vous agacera à d’autres par ses réflexions critiques, ses vraies applications, alternant les moments de poésie et de mauvaise foi, le tout avec comme fil conducteur : l’humour des maths … pardon, l’amour des maths.

Mise en scène, éclairages et régie de Mychael Parys. Musiques originales de Benoît Paradis. Avec Valéry Stasser et Daniel Justens. Public cible pour les écoles : les élèves des classes de troisième à la sixième, toutes sections. Ceci est également un spectacle tout public !

Jauge idéale : de 120 à 140 personnes. Pour des salles plus grandes, nous contacter.

Réservez nos spectacles par mail à artandscienceprojects@hotmail.com ou par téléphone au 0487 47 99 81

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.